Mayday My day
Créatrice d'évènements sur mesure
wedding planner, event planner et décoratrice événementielle
13 Déc 2018

Qui est Farah, votre Wedding Planner, Event Planner & décoratrice événementielle ?

Ça y est, l’aventure Mayday, My day est officiellement lancée !
Le lancement du site internet marque pour moi une toute nouvelle aventure humaine et professionnelle en tant Wedding Planner & Event Planner.

Nous allons pouvoir commencer à échanger à propos de vos projets d’événements. Nous allons construire ensemble l’organisation de votre mariage, d’une babyshower, d’un anniversaire surprise, ou d’une soirée professionnelle, mettre en place la décoration de votre mariage ou de votre événement…
Bref, en quelques mots, créer un événement sur-mesure qui vous ressemble.

Pour que nous puissions travailler ensemble à la création de l’événement dont vous rêvez, je vais vous demander de me confier votre histoire, l’histoire de votre projet, vos goûts et vos envies.
Alors je me suis dit que c’était important que vous aussi connaissiez mon parcours, ma motivation et le pourquoi du comment de ce projet.

C’est donc à travers ce premier article de blog que je vais partager avec vous ma propre histoire. Voici le résumé de ces nombreux mois (voire années !) du moment où ce projet a germé dans un coin de ma tête jusqu’au moment où j’ai pris le risque de me dire « Allez, c’est parti ! ».

La naissance du projet

Par quelles étapes je suis passée ? Quels états j’ai traversé ? Je vous livre tout.

Je vais vous éviter les détails de mon cursus scolaire et de mes expériences.
Je vais simplement vous dire qu’après une licence d’Histoire j’ai eu envie de devenir prof d’Histoire. Puis j’ai eu une opportunité pour être stagiaire sur la coordination d’un événement culturel, et ça a été une révélation : j’adore l’organisation d’événements.
J’ai alors pris un virage à 180° et préparé un master professionnel spécialisé dans l’événementiel culturel.
Les études se sont terminées, la galère du marché du travail a commencé. Mais je ne me suis jamais laissé découragée, et j’ai pu participer à la gestion de plusieurs événements passionnants, marqués par plusieurs déménagements un peu partout en France.

Le dernier en date ? Un déménagement sur Limoges pour un travail qui ne me convenait qu’à moitié mais qui m’offrait pour la première fois de ma vie un CDI, le Graal !!
Et bien non, je me suis aperçue que pour moi le Graal n’était pas un CDI mais la création de ma propre entreprise.

A plusieurs moments de ma vie j’ai pensé « pourquoi pas créer une agence d’organisation d’événements ? Rien qu’à moi, qui me ressemble vraiment, avec mes valeurs ».  Finalement je ne me suis jamais lancée, par peur et par manque de maturité certainement.
Et puis un jour, je tombe sur une émission qui parle d’entrepreneurs qui ont pris le risque de se lancer. Pour certains avec succès, pour d’autres non. Je me suis dit « pour moi c’est maintenant ou jamais ». J’ai fait grandir  ce projet petit à petit et la confiance en moi et en mon projet est venu progressivement (c’est dur mais ça s’apprend).

A partir de cet instant, ma tête s’est transformée en véritables montagnes russes. Durant plusieurs mois je suis passée par la joie, l’euphorie, la peur, des remises en question et quelques nuits d’insomnie, mais ça y est, l’aventure était commencée !

J’ai alors décidé de compléter mes compétences en coordination d’événements en suivant une formation de Wedding Planner à l’Ecole du mariage. Ce qui me permet aujourd’hui d’être une véritable organisatrice de mariages.

C’est ainsi que Mayday, My day  est né !

 

Wedding planner, event planner, décoratrice événementielle à Limoges

 

Pourquoi Mayday, My day ?

Je sais que pour certains trouver le nom de son entreprise est un vrai casse-tête chinois mais je ne vais pas vous mentir, pour moi 5 minutes ont suffi. Pour la petite histoire, j’ai trouvé le nom de mon entreprise avec chéri au cinéma… Arrivés en avance à la séance, on s’est mis à faire un brainstorming en attendant que le film commence :
Qu’est-ce que j’aime ? Aider les gens, l’originalité, un petit penchant pour les jeux de mots. Et hop ! Mayday, My day ! est apparu comme une révélation.

 

Mayday, My day du coup c’est quoi ?

C’est une agence événementielle Wedding Planner et Event planner qui intervient à Limoges, Brive, en Haute-Vienne, dans l’ensemble du Limousin, et aussi en Corrèze, en Creuse et en Dordogne. Oui, oui je suis mobile 🙂
Je m’adresse aux futurs mariés et aux particuliers pour les aider dans l’organisation de leur mariage, d’un anniversaire, d’une babyshower ou tout autre événement important à leurs yeux.
Cela peut passer par une organisation complète ou à la carte, par la décoration événementielle, par une coordination du Jour J ou par des ateliers conseils.
En parallèle, je m’adresse également aux entreprises familiales, PME, associations ou coopérations qui ont à cœur de créer un événement pour faire connaitre leurs actions ou redynamiser leur image.
Je propose une organisation sur-mesure et dans les moindres détails pour chaque événement car chaque projet est différent et unique.

Un petit plus, à travers Mayday, My day ?
J’ai également eu envie de partager ma passion pour la décoration et le Vintage en proposant un « Pack Déco » pour vous aider à créer une scénographie et mettre à votre disposition de nombreux objets rétro.
(Vous pouvez d’ailleurs découvrir tous ces objets par ici )

 

Pourquoi j’ai créé ce blog ?

Grâce à mes années d’expériences dans le domaine de l’événementiel et à ma formation de Wedding Planner, j’ai pu acquérir les points essentiels pour permettre la réussite de votre événement.

Comme pour moi le propre de mon métier est le partage, j’ai envie de partager avec vous tous ces conseils et ces idées à travers ce blog.
Je vais au fil des articles vous fournir des conseils et astuces, des outils, partager mes bons plans et mes coup de cœurs, vous faire découvrir l’univers de mes prestataires, vous livrer des témoignages et vous concocter quelques belles surprises…

Ce blog s’adresse aux futurs mariés en quête de réponses et d’inspiration. Aux particuliers qui souhaitent organiser un événement important à leurs yeux.  Aux associations qui aimeraient avoir quelques idées d’animations. Aux professionnels à la recherche de conseils en gestion d’événements.

 

Je vous invite également à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir directement dans votre boîte mail les bons conseils et les idées du moment pour vous aider à organiser le mariage ou l’événement dont vous rêvez.

 

Et vous alors, quelle est votre histoire ?