Mayday My day
Créatrice d'évènements sur mesure
13 Déc 2018

Top 10 des demandes en mariage les plus originales

Avant de vous lancer dans l’organisation de votre mariage et de faire appel à une super Wedding Planner (moi 😉 ) pour gérer toute l’organisation et la coordination de votre Jour J, il faut d’abord passer par l’étape « Demande en mariage ».

Il y a quelques jours, j’ai parcouru l’article d’un journaliste qui raconte la demande en mariage d’un fils d’agriculteur, qui a fait sa demande en écrivant « veux-tu m’épouser » dans le champ de son père. Du coup,  je vous en ai parlé sur ma page Facebook et puis je me suis dit que ça pourrait être sympa (et peut-être utile) de vous donner mon top 10 des demandes en mariage les plus originales.

 

Source : http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/il-inscrit-sa-demande-en-mariage-dans-un-champ-de-colza-5156492

Alors c’est parti !

 N°1 Le Kinder surprise

Je crois que cette demande est ma préférée ! (surement car j’adore les Kinder  et les surprises …).
Pssst si l’idée vous tente, allez voir sur internet,  plusieurs tutoriels vous expliquent comment ouvrir un Kinder Surprise sans le casser.
Comme ici par exemple : http://virtualmagie.com/forum/topic/33058-technique-truquer-un-kinder-surprise

Source : http://www.madmoizelle.com/demande-mariage-kinder-surprise-147346

N°2 Une demande en mariage qui a du chien

(Je vous l’avais dit que j’aimais les jeux de mots 😉 )

Pour réaliser cette demande en mariage trop mignonne, il vous faut : un compagnon à 4 pattes, une friandise et surtout que votre boule de poils soit dressée pour ne pas bouger quand on lui pose une friandise sur le nez. Si vous n’êtes pas sûr de la capacité de votre animal à réaliser cette tâche, il est préférable de trouver une autre idée et éviter que la bague finisse dans son ventre.

 

N°3 La Chasse au trésor

Si vous êtes fan de Geocaching, de jeux ludiques et de surprises, la chasse au trésor est toute trouvée pour une demande en mariage qui fera son petit effet.
Le but du jeu ? A chaque étape un nouveau message mènera votre moitié vers un nouveau lieu et ainsi de suite jusqu’à la découverte du trésor.
Pensez à bien cacher votre trésor ! Il ne faudrait pas qu’un promeneur tombe sur la bague de fiançailles avant votre amoureuse ou votre amoureux…

N°4 La musique dans la peau

Vous êtes fan de musique ? Vous vous rendez souvent à des concerts ou à des festivals ? Pourquoi ne pas demander votre moitié en mariage lors du concert de son groupe préféré !
Il est préférable que sa réponse soit positive, et ne pas être trop timide pour demander sa main devant des milliers de personnes. Une chose est sûre, le souvenir de cette demande restera gravé à tout jamais.

N°5 Avec la complicité des élèves

Une demande en mariage avec des petits bouts de choux en voilà une bonne idée ! A condition d’avoir un professeur des écoles dans ses contacts.
Si ce sont les élèves de votre moitié, l’effet est garanti et les larmes de bonheur vont couler.

Source : http://dailygeekshow.com/

N°6 Comme au cinéma

Voici une idée très sympa si vous êtes fan de cinéma, mettez-vous dans la poche l’équipe du cinéma, après les bandes-annonces demandez à ce que l’on vous appelle (vous et votre moitié) car vous avez gagné des places. Vous descendez alors les marches, et arrivés en bas, vous vous mettez à genoux devant votre moitié sous les applaudissements du public.
Bon encore une fois il ne faut pas être timide et être sûr que la réponse à votre question sera « Oui ».

Source : http://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupeenne-demandee-mariage-au-cinema-grand-ecran-488137.html

N°7 Un Monopoly un peu particulier

Fan de jeux de société ? Pourquoi ne pas en profiter pour faire votre demande en mariage lors d’une partie ?
Comme ici, un homme a truqué un Monopoly (version super Luxe) pour y cacher la bague de fiançailles. Une carte chance plus tard et la bague est découverte sous la case « Luxury Tax ».
Un petit clin d’œil assez marrant d’ailleurs.
Bien sûr cette idée s’adapte à tous les jeux de société, si vous avez un peu d’imagination.

Source : http://versionfinal.com.ve/espectaculo-actualidad/curiosidades/top-10-de-las-maneras-mas-originales-para-que-tu-novia-te-de-el-si-acepto-fotos/

N° 8 La demande FlashMob

Une pratique de plus en plus répandue, surtout aux Etats-Unis pour demander la main de votre amoureux ou votre amoureuse : le Flashmob.
Cette demande en mariage nécessite plusieurs mois d’organisation et d’entrainement mais le rendu est vraiment top !

Je vous ai trouvé un Flashmob complètement dingue organisé par une chaîne de télé américaine : regardez plutôt  par ici

N°9 Pour les fans d’Harry Potter

Une demande romantique et féérique pour les fans d’Harry Potter. Une bague cachée dans un vif d’or, qui ne s’ouvre que grâce à la clé en forme d’un petit balai volant (le même qu’Harry lors de ses matchs de Quidditch).

Regardez cette vidéo on se croirait à Poudlard  !

N°10 Les pieds dans l’eau

Une demande en mariage au bord de l’eau est tout ce qu’il y a de plus romantique. Sauf que parfois tout ne se passe pas comme prévu…Un homme demande sa compagne en mariage et là c’est le drame… voir la vidéo
Alors ok, la demande en mariage au bord de l’eau c’est super romantique mais attention de ne pas faire tomber la bague de fiançailles. Et surtout, on évite les cascades 😉

 

 

Voilà quelques idées pour une demande en mariage originale même si le plus important est une demande faite avec amour et qui vous ressemble, que ce soit en toute simplicité ou avec une vraie mise en scène.
Si vous le souhaitez,  Mayday, My day peut être votre allié pour organiser la demande en mariage dont vous rêvez, sur Limoges, dans le Limousin ou partout ailleurs. Rendez-vous par ici

Et vous alors ? Comment était votre demande en mariage ?
Et si ce n’est pas encore fait, quelle est celle dont vous rêvez ?

A vos claviers 🙂